Informations financières

Les finances

Votre Église a besoin de vous

EGLISE PROTESTANTE UNIE

17 rue Alsace Lorraine

17200 ROYAN

Royan, le 25 novembre 2026

J’en suis témoin, ils ont donné selon leurs possibilités et même au-delà, et cela spontanément

2 Corinthiens 8, v. 3

Chers frères et sœurs,

Chers amis de l’Eglise protestante unie de Royan,

Aujourd’hui, nous n’irons pas par quatre chemins. Votre Eglise a besoin de vous !

La relance financière de novembre est une tradition par laquelle s’exerce notre solidarité, mais cette année, nous n’avons plus que quelques semaines pour atteindre notre cible et tenir nos engagements envers la Région (65 000€) Or, il manque encore 17600 € à notre budget.

Nous avons besoin que, chacun à sa mesure, consente un effort financier, et si possible avant le 15 décembre pour que l’argent versé puisse être comptabilisé en temps utile. La comptabilité a des contraintes auxquelles nous ne pouvons échapper.

Il n’y a pas de ‘petits dons’. Tous sont précieux

Chacun peut envoyer sa participation à l’œuvre commune par chèque directement à notre trésorière ou par virement sur le compte de notre paroisse.

Nous sommes pleinement conscients que cet effort demandé a pour chacun un coût, surtout en ces temps d’inflation, mais il permet à votre Eglise de vivre dans la fidélité de ses engagements.

L’Eglise ne vit que de dons, c’est-à-dire ne vit que grâce à vous.

Au nom de votre Conseil, veuillez trouver ici l’expression de notre confiance et de notre gratitude. Que Dieu vous bénisse et vous garde sous sa protection.

Chantal Vianou                       Annick Moinard                                                Jean Grascoeur

Pasteure                                  Trésorière                                          Président du Conseil presbytéral

CCP : EPU Royan FR68 2004 1010 0100 0359 1X02 233

Tout don effectué par chèque ou virement est pour 70% déductible de vos impôts.

Le bilan du premier semestre

⇒voir lettre financière juin 2023

LES DISCIPLES DÉCIDERENT D’ENVOYER, CHACUN SELON SES MOYENS, UNE CONTRIBUTION AU SERVICE

DES FRERES QUI HABITAIENT LA JUDÉE. (act ch 11- versets : 29-30).

A nouveau, nous comptons sur vous et votre solidarité

pour que vive notre Eglise.